
Domaine : Économie et finances/Banque-Marchés. Définition: Dans le cadre particulier de la restructuration de la dette de certains pays, financement additionnel à moyen terme réparti entre les banques au prorata de leurs encours sur le pays considéré et associé à un rééchelonnement.
Trouvé sur
http://deschamp.free.fr/exinria/RETIF/
[nom] Dans le cadre particulier de la restructuration de la dette de certains pays, financement additionnel à moyen terme réparti entre les banques au prorata de leurs encours sur le pays considéré et associé à un rééchelonnement.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/crédit_de_restructuration
Economie Crédit octroyé à un emprunteur par un organisme bancaire dans le but de consolider des dettes à court terme ou pour financer une opération commerciale. Ce genre de crédit permet le regroupement de plusieurs crédits en un seul prêt consolidé.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/credit-de-restructura

Un crédit de restructuration a pour objet la consolidation des dettes à court terme, ou le financement d’un investissement commercial (lancement d’un nouveau produit,…). L’avantage principal d’un crédit de restructuration est de regrouper en un seul prêt consolidé, divers crédits, permettant à l’emprunteur de bénéficier de mens...
Trouvé sur
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.